Agir sur tous les types de stress !

Stress catégorie 1 : Les stress conscients

Les stress dits conscients, ceux qui ont trait à ce qu’une personne connaît dans son quotidien et qu’elle peut définir. Ils peuvent être de tout ordre et peuvent être transversaux : sphère familiale et amicale, argent, activité professionnelle ou personnelle, etc…
Ces stress vécus vous perturbent. Ils  chamboulent votre vie.

Vous empêchent de réaliser vos rêves et parfois vous amènent à trouver du réconfort dans un « anesthésiant »…cigarette, alcool, drogue, nourriture, sport à outrance etc.

Stress catégorie 2 : Les stress en lien avec des évènements

Comme précédemment ces stress sont connus, et ils sont en lien avec un ou des événement(s) que l’on peut dater : examens, décès d’un proche, maladie, rupture sentimentale, mariage, échec à perdre du poids après une grossesse, ménopause, perte d’un travail, Burn out, divorce, départ de vos enfants de la maison etc.
Eux aussi ont un impacte sur vos comportements , vos choix , votre silhouette, vos addictions, votre vie, votre bien être…

Stress catégorie 3 : Les stress inconscients

 Les stress dits inconscients qui comme leur nom l’indique s’avèrent impossibles à déceler par les personnes non formées. Ces stress dont leur marque est directement inscrite dans les gènes vont générer des comportements automatiques enfermants et aliénants ; tels que par exemple des obsessions liées à la nourriture ou à l’apparence physique .
Les stress inconscients physiologiques et psychologiques sont eux aussi à prendre en compte dans la composition de notre environnement intérieur.

L’épigénétique démontre que l’environnement dans lequel on vit (c’est-à-dire nos conditions de vie mais aussi la perception que nous en avons) peut générer des comportements réactifs, transmis par héritage épigénétique à travers la mémoire cellulaire, en lien avec le besoin de se protéger.

Ce sentiment d’insécurité, qu’il soit conscient ou pas, va générer des stress susceptibles d’avoir un impact sur vos comportements et notamment vos comportements alimentaires.

Les Comportements Neuro-Inconscients® transmis par héritage épigénétique sont à l’origine de tous les agissements visant à se protéger ou à se rassurer. 

Il s’avère donc indispensable, pour sortir de tous les types d’addiction et de compulsions, de travailler sur cette dernière catégorie de stress .

Ainsi vous parviendrez  à  stabiliser durablement la perte de poids, à arrêter le contrôle alimentaire pour ne pas grossir , et stopper vos addictons.

Je suis formée pour gérer tous les types d’addiction et de compulsions et apportent des solutions concrètes pour se libérer des transmissions comportementales obsolètes.

La méthode d’accompagnement que je propose peut vous aider à comprendre et à agir sur ces comportements automatiques qui   vous obligent à agir d’une manière alors que c’est l’inverse que vous souhaitez faire .

Explorons ensemble ces causes profondes en lien avec vos stress. Et libérez vous ! Contactez moi sans plus attendre !