Le Surpoids : la nourriture n’est pas le fond du problème
Il est trop réducteur de cantonner le surpoids à une simple histoire d’équilibre alimentaire !
Le contenu nutritionnel des aliments n’est pas véritablement le problème, l’action va plutôt porter sur le rôle joué par la nutrition dans le contexte du surpoids, pour maigrir durablement.
Le surpoids n’est pas qu’une histoire de nourriture, les neurosciences et l’anthropologie cellulaire (science qui mesure les origines et les formes des cellules pour en déterminer les adaptations transgénérationnelles) et les épigénéticiens nous éclairent sur l’évolution de l’espèce humaine et sur le rôle du surpoids, véritable phénomène de société.
Parfois, pour être « fortes », certaines femmes mettent du volume autour d’elle pour résister, prendre leur place, faire face, s’affirmer…
Vous n’avez pas besoin d’en arriver là… Apprenez à vous protéger autrement qu’avec le poids !
L’épigénétique démontre que l’environnement dans lequel on vit (c’est-à-dire nos conditions de vie mais aussi la perception que nous en avons) peut générer des comportements réactifs, transmis par héritage épigénétique à travers la mémoire cellulaire, en lien avec le besoin de se protéger.
Ce sentiment d’insécurité, qu’il soit conscient ou pas, va générer des stress susceptibles d’avoir un impact sur notre comportement alimentaire.
Le surpoids n’est pas le fait du hasard, ce n’est pas non plus, une fatalité, il a une raison d’être et le comprendre permet d’en sortir durablement.
La façon de se nourrir en dit long sur la façon dont la vie est perçue et inversement.
Réapprendre à manger selon nos instincts est le point de départ pour sortir du surpoids durablement, voire, définitivement.
Il sera nécessaire aussi, pour perdre du poids durablement, de comprendre et modifier ces comportements réactifs.
La Méthode d’accompagnement vers votre poids d’équilibre que je vous propose est comme son nom l’indique, une méthode qui va vous permettre d’apprendre à vous libérer des enfermements comportementaux et à vivre libre !
De lâcher le contrôle et les obsessions liées à de la nourriture.
Les Coachs Neuro-comportementalistes en nutrition® agréés Méthode Meer®, sont formés pour accompagner à comprendre et à agir sur tous les comportements aliénants qui vous poussent à manger ou à stocker dont ceux transmis par héritage épigénétique.
Les dernières découvertes en matière de neurosciences permettent aussi d’apprendre à se libérer des comportements automatiques d’évitement de souffrance, ceux qui empêchent de vivre en harmonie avec soi et les autres.
La Méthode Meer® permet de retrouver le vrai « goût » de la vie et de se réconcilier avec la nourriture, la balance et son apparence ! Contactez-moi pour plus d’informations.
Commentaires récents